Tennis Club Saint Marcellin
Vie, convivialité, envie de pratiquer, plaisir de jouer au tennis
1 avenue de la Saulaie 38160 Saint Marcellin
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Mathis Ramasseur de balles à l'Open markal de bourg de péage

Un plateau de dingue pour la 3ème édition de l’Open Markal qui a lieu du 13 au 15 décembre chez nos voisins de Bourg de Péage !
Victoire finale chez les filles de Alizé Lim face à Chloé Paquet et de Jo-Wilfried Tsonga chez les hommes contre Gilles Simon. 
 
Et durant les 3 jours de compétitions, ce sont 18 ramasseurs de balles (3 équipes de 6) formés pour l'occasion qui ont oeuvré sans relâche. Parmi eux, Mathis Rouanoux, joueur du TC Saint Marcellin en 15/16 ans.
Mathis avait passé avec succès les sélections au mois d'octobre avant d'effectuer la formation. Et durant tout le week-end de la compétition Mathis a ramassé la petite balle jaune pour tous les joueurs présents dont Chloé Paquet, Alizé Lim, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga. Une première expérience inoubliable pour Mathis, qui a pu côtoyer de près ces grands joueurs : "J'ai vécu un week-end formidable, j'avais un peu d'appréhension au début, mais elle a été très vite remplacée par le plaisir d'être sur le terrain au côté de ces joueurs fantastiques. Une très belle expérience pour moi ".
Merci à l'équipe des formateurs de Bourg de Péage, pour la formation, l'encadrement et l'animation des ramasseurs de balles, dans la bonne humeur. 
 
Olivia, 6 ans, est la fille de Sébastien Rolland, joueur en équipe sénior du TC St Marcellin. Olivia est intégrée dans le groupe Galaxie Tennis avec Jean, son moniteur. Déjà de beaux gestes en coups droits comme en revers !

Retour sur la Reprise des cours de l'école de tennis

Nos jeunes joueurs, Gilles et Jean les deux moniteurs de l'école de tennis de saint marcellin, ont pu reprendre le chemin vers les cours.
 
Même si les première séances, après la reprise, ont été quelque peu perturbées par la pluie, les cours se sont déroulés dans la bonne humeur ! nos jeunes sont ravis de pouvoir taper de nouveau dans la petite balle jaune. Tout cela dans le respect des règles sanitaires mises en place ! 
 
Photo : groupe Pôle Avenir Jeunes encadré par Gilles Vinatier.

 
 

Trophee des sports saint marcellin 2019


Une fête qui met à l'honneur les bénévols des clubs et leurs athlètes.
 
Le tennis saint marcellin a été une fois de plus récompensé lors de la cérémonie du 22 juin au gymnase Carrier : 
 
Catégorie "Bénévols" :
  • Cédric Alexandre qui a encadre depuis quelques années, d'une main de maitre, l'équipe des jeunes, vice championne de l'Isère cette saison (en 13/14 ans). Le club en profite pour vivement remercier Cédric pour son investissement.
 
Catégorie "Sportifs" :
  • L'équipe féminine double championne de l'Isère en catégorie Sénior (à l'automne) et +35 ans (au printemps). Chapeau bas les filles (Aline Colognesi, Caroline Rocquiny, Coline Pagès, Patrica Ruzand, Valérie Todeschini),
  • L'équipe jeunes 13/14 ans, vice champion de l'Isère, représentée par Camille Lagache, Louis Romero, Mathis Rouanoux, Théo Alexandre,
  • Noé Rouanoux, pour ses résultats en compétition, demi-finaliste au tournoi de Saint Marcellin, finaliste à St Hilaire du Rosier.

Bravo à tous et encore merci.
 

Trophee des sports - Clôture saison 2018

Le tennis Saint Marcellin à l’honneur au trophée des sports de la ville

C’est en ce début d’été, samedi 23 juin, que la ville de Saint Marcellin organisait son 4ème trophée des sports au gymnase Carrier. L’occasion de mettre en valeur les bénévoles et les sportifs des différentes associations locales.
 
Lors de cette soirée, le tennis Saint Marcellin a été fortement récompensé dans diverses catégories. C’est d’abord le cas pour Noé Rouanoux qui a reçu le tout 1er trophée « Jeune Espoir 2018 » toutes disciplines sportives confondues. Cette distinction récompense une année de travail acharnée et de résultats à la hauteur de sa motivation. Bravo Noé, le club te félicite pour cette grande récompense et t’encourage à poursuivre dans cette voie.
 
Ont également été distingués dans leur catégorie respective Arthur Alexandre (15/16 ans, meilleure progression de l’année), Noé Bernard (15/16 ans, aux portes des 3èmes séries), Léo Dubouchez et Wessene  Matlouthi (participation à leur 1er tournoi), Julien Pevet et Patricia Ruzand (tous les deux vainqueurs du tournoi de Chatte),  Théo Alexandre, Camille Lagache, Louis Romero Frances, Mathis Rouanoux (équipe jeunes 2005, pour leur accession en ¼ de finale du championnat d’Isère). Là encore le tennis club de Saint Marcellin peut être fier de la motivation et de la progression de ses joueurs.
 
 
 

Le bureau du tennis

Gérer, organiser, diriger, compter, ... ses membres actifs bénévols mettent tout en oeuvre pour développer le tennis dans une ville très sportive.

Merci à eux !

Juillet 2017


 
 

Qui s'est déroulée le 13 juin 2018

Voici quelques clichés de nos jeunes participant aux différentes activités organisées lors de la fête de l'école de tennis, le mercredi 13 juin 2018.
 
 
Ils ont tous l'envie d'apprendre quelque soit le niveau et l'age !
 
 
 
 
 
L'esprit d'équipe dans un sport individuel !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2018 - Tennis Saint Marcellin
1 avenue de la Saulaie 38160 Saint Marcellin
 
Réalisation
Site réalisé par des amateurs de tennis