Tennis Club Saint Marcellin
Vie, convivialité, envie de pratiquer, plaisir de jouer au tennis
1 avenue de la Saulaie 38160 Saint Marcellin

Dans notre club, le tennis rime avec plaisir !

Vie, Convivialité… Le tennis, à St Marcellin comme ailleurs, véhicule des valeurs fondamentales, et est un sport que l’on peut pratiquer en famille, entre amis, à tout âge…

Cette année nous avons organisé notre 1er tournoi jeunes durant les vacances de Pâques, et pour la deuxième année notre tournoi Senior du 13 au 30 septembre. Ce tournoi se situe juste avant les nouveaux classements, ce qui permet de faire ses dernières « perf » nécessaires à sa montée en classement !
Et, puisque la convivialité est notre moteur, il y a une buvette avec Crêpe party et hot dog tous les soirs, barbecue les vendredi et samedi soirs, et particulièrement le samedi 30 septembre jour des demi-finales et finales, avec des matchs de bon niveau assurés !

Vous avez envie de pratiquer, de vous entrainer au tennis… Nous voulons offrir à tous la possibilité de découvrir et pratiquer le tennis dans de bonnes conditions. Les entrainements se déroulent essentiellement sur deux terrains extérieurs, et dans un des deux gymnases multi-activités. Les cours sont dispensés le samedi après-midi, le lundi soir, et le mercredi après-midi, avec notre BE Philippe Mathieu. Nous essayons d’avoir des cours homogènes en nombre, en niveau et en âge, afin que les entrainements soient le plus agréables et de la meilleure qualité pour tous. Enfin, nous proposons une « Ecole de Tennis performance » avec deux séances par semaine. La saison de l’école de tennis débute en septembre et se termine à la mi-juin. Nous nous engageons à faire 26 séances par saison quel que soit le temps.

Par ailleurs, le « tennis pour tous » nous tient à cœur : Nous avons mis en place des TAPS Temps d’Activité Périscolaires à l’école primaire du Stade: Il s’agit de cours de tennis délivrés par notre BE Philippe Mathieu, de 16 à 17h, avec prêt de raquette, permettant à tous de découvrir cette activité Tennis.
Plaisir de jouer au tennis : Pratiquer le tennis dans de bonnes conditions est essentiel : …à terme, avec la bonne volonté de chacun, la création d’une structure couverte : Rappelons que le tennis reste le 2ème sport français derrière le football avec plus de 1 million de licenciés !

Bernard NICOUD Président

2018 - Tennis Saint Marcellin
1 avenue de la Saulaie 38160 Saint Marcellin

Réalisation